Liste
à Kéké Muesser*... ( farce rugbystique)
Nous arriva un jour d'un tournoi d'atelier* Un jeune homme ma foi, d'assez belle prestance. ll lui fallait d'abord, s'imposer en mêlée Face à Henri hélas, bien mince était sa chance. Ce dernier au passé auréolé de gloire Comptait sur son métier, et sa longue expérience Pour plier le coquet sans l'ombre d'une histoire. La suite, vous l'allez voir n'est pas celle qu'on pense. Aux premières mêlées à peine relevées, Le jeune homme essayait de résister, normal, Et face à ce champion du labeur, harassé Il entreprit causette ce qui n'est pas banal. Laisse moi lui dit-il dans le creux de l'oreille, Les dirigeants scynois me testent ci veulent voir Les espoirs mis en moi et je pense à l'oseille Qu 'il doivent expressément me remettre ce soir. Le champion de joueur savait qu'un jour ou l'autre Un prétendant plus jeune devrait le relever Celui-ci ne paraît pas plus cons que les nôtres Aussi je ferais tout pour ne point I’inquiéter». Kéké le jeune héros vous l'avez deviné, A brillé ce jour là , sûr, il avait promis De donner à l'aîné tine part de billets Ce qu'il n'a jamais fait, c'est pas joli joli La route de Kéké ensuite fut fleurie De titres de champions, de banquets et d'honneurs, Mais qu'il n'oublie jamais qu'un jour, le bon Henri Lui a permis ainsi de goûter au bonheur.
* Jean Claude Muesser, pilier de mêlée et... pilier du club depuis de longues années. Il fut deux fois champion de France avec l'USS.
* Le comité d'entreprise des chantiers organisait en fin d'année divers tournois sportifs, en foot-baIl, rugby, tennis, pétanque, etc...